Souscription – Comment souscrire un forfait mobile RED ?

 

REDbySFR est un opérateur 100% digital. Tout se passe en ligne, de la souscription à l’assistance, en passant par la gestion de son compte.

Toutefois, il est possible d’acheter directement votre carte SIM RED chez des revendeurs partenaires, tels que certains magasins en Grande Distribution. La carte doit néanmoins être activée sur le site de RED by SFR Réunion après la souscription à un abonnement.

La souscription se fait en plusieurs étapes directement depuis le site Internet redbysfr.re.

01  Choix du forfait

1ère étape consiste à choisir un forfait selon vos besoins en termes d’appels, de sms et de data. Plusieurs types de forfaits sont proposés avec de l’Internet 4G ou 5G.

Découvrez le détail des forfaits sur la page dédiée : FORFAITS MOBILE.

Une fois souscrit, si vous le souhaitez, vous pourrez changer de forfait après l’activation de votre ligne.

02  Numéro de ligne et carte SIM

En ce qui concerne la ligne Mobile, vous pouvez choisir d’obtenir un nouveau numéro ou de conserver votre numéro actuel.  Pour garder votre numéro, il est nécessaire de vous munir de votre RIO, disponible en appelant le 3179 depuis la ligne concernée (appel gratuit).

Concernant la carte SIM RED, vous pouvez en commander une nouvelle sur le site ou préciser que vous en avez acheté une chez l’un de nos revendeurs partenaires. Dans ce dernier cas, il vous est demandé d’indiquer les 16 chiffres de la carte SIM.

03  Compte client

Pour souscrire, vous devez soit posséder un compte RED by SFR Réunion, soit en créer un à votre nom.

Dans le cas d’une création de compte, il vous sera demandé de choisir un Pseudo unique, que vous devez retenir. En effet celui-ci est réclamé par le service client pour traiter vos demandes d’assistance.

Pour souscrire à un forfait RED by SFR Réunion, vous devez obligatoirement résider à La Réunion ou disposer d’une adresse de facturation à La Réunion.

Après avoir complété les informations obligatoires et validé, vous devez confirmer la création du compte.

Pour cela, un message automatique vous est envoyé par email avec un code numérique à reporter sur la page d’inscription, ou en cliquant sur le lien disponible dans le mail.

Pensez à vérifier vos spams en cas de non-réception. Le code et le lien sont valables 2 heures.

Passé ce délai, ou si vous n’avez pas reçu le mail, vous pouvez demander le renvoi d’un nouveau mail de confirmation en cliquant sur le lien disponible dans la fenêtre de connexion.

Une fois validé, une fenêtre s’affiche et confirme la bonne création de votre compte.

04  Livraison de la carte SIM

Dans le cas de la commande d’une nouvelle carte SIM, vous avez la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

Attention, RED by SFR Réunion livre les cartes SIM uniquement à La Réunion et à Mayotte.

À cette étape, vous devez également prendre connaissance des conditions générales d’utilisation et les accepter, pour pouvoir poursuivre la souscription.

05  Paiement

À cette étape vous réglez uniquement l’achat de la carte SIM. L’autorisation de prélèvement pour le paiement mensuel de votre abonnement vous sera demandé lors de l’activation de votre nouvelle carte SIM.

Chez RED by SFR Réunion, tout paiement s’effectue uniquement par carte bancaire, de manière sécurisée, garantie par l’organisme de paiement WorldLine.

Le paiement est possible avec une carte bancaire domiciliée en France ou dans les DOM, de type Visa (Electron, nationale, Internationale, Premier, Infinite…) ou MasterCard (Maestro, Nationale, Internationale, Gold, Platinum…), ainsi qu’avec les cartes bancaires prépayées distribuées en France.

Une fois le paiement validé, un email de confirmation est envoyé sur votre adresse et vous précise les prochaines étapes pour l’activation de votre abonnement.

Votre carte SIM sera livrée en 2 à 3 jours ouvrables, mais selon les circonstances (intempéries, grèves postales, …), il arrive que les délais de livraisons s’étendent jusqu’à 10 jours ouvrables.

Au-delà ce délai, si vous n’avez toujours pas reçu votre carte SIM, nous vous invitons à contacter le service client.

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